Juan Orozco est un luthier, comme son père. Son père, c'est qu'il a appris l'art de la fabrication de guitares fines dans la région Andaluza dans le sud de l'Espagne, où la guitare est le roi des instruments.

En 1965, avec l'expérience et les connaissances à des générations de guitares espagnoles derrière lui, Juan Orozco est allé aux États-Unis. Ici, il a été engagé dans la fourniture de guitares fines pour un certain nombre de passionnés de guitare dans cette ville. Sa profonde inquiétude pour son potentiel de guitares qui ont amélioré considérablement. Aujourd'hui cordes Aranjuez sont utilisés exclusivement par des concerts de guitare très célèbre, la meilleure corde de guitare considéré dans le monde.

Juan Orozco est venu aux États-Unis en 64 ans. Il a ouvert son entreprise 65 ans avec deux Indiens guitares Tabajaras fait son premier album classique dans la société RCA Casualis Classic. En 68 il donna la curiosité de développer une ligne qui sonnait mieux que ce qui est actuellement utilisé. Le développement du câble en deux ans et était connu dans le monde entier. (En 70 nous avions des relations avec la signature du Japon Hoshino Gakki Ten et président Jumpei Hoshino a dit: «Comment at-il dans tous les pays où je vais, je vois les cordes de la guitare Aranjuez sans consulter des annonces dans les magazines de musique?" "a répondu: «Merci relations de son temps a été facilitée par le Roi de la Tour, Julian Bream, John Mercadar, Narciso Yepes, Celedonio Romero et le grand Sabica, comme une personne qui m'a aidé était Juan Parra. contribution de l 'aidé l'la promotion et l'exclusivité du marché en Californie et en faisant un certain nombre Aranjuez de la marque sur le territoire. contribué à amener la marque Aranjuez pourpre qui nous identifie. du professeur de guitare célèbre et prestigieux à New York Helen Bates qui a aidé à promouvoir tous ses disciples jusqu'à aujourd'hui.

Explique Juan Orozco.

Certaines caractéristiques des chaînes sixième, cinquième et quatrième, c'est qu'ils sont faits pour chaque timbre de cordes de guitare. Ce détail était un projet que nous pourrions faire ensemble avec Rey de la Torre, Narciso Yepes a mis la guitare à 10 cordes. Dans l'année 80, nous avons visité trois membres du personnel du bureau de développer spécifiquement Delaware Dupon une guitare à cordes nylon appelé "CALIBRADA".Ahí participé guitariste Narciso Yepes qui s'intéressait à l'éclat de la corde. (Un autre inconvénient que j'ai trouvé était que la marque de la tension du câble utilisé est confus et a acheté deux séries, l'une de moyenne tension et haute tension. Quand j'ai essayé la guitare je n'ai trouvé aucune différence. Reportez-vous calímetro et avaient le même degré. Décidé de déclarer calibre client correctement.) il y avait étalonnage de ligne claire et l'oreille absolue, qui a été utilisé de la même année.